Téléphone (450) 834-2421

Horaires Service 24h/24, 7jours sur 7.

À propos

La résidence funéraire Labrèche, votre conseiller funéraire idéal à Rawdon.
Faites-nous confiance.

Qui sommes-nous ?

NOTRE ÉQUIPE

Vous recherchez un conseiller funéraire compétent aux environs de Chertsey ou Joliette ? Adressez-vous à l’agence Résidence funéraire Labrèche à Rawdon. Depuis 1963, notre équipe de conseillers ne cesse de donner à nos clients et aux familles endeuillées un soutien inconditionnel. Nous formons une équipe de conseillers funéraires qualifiés prête à vous écouter, à répondre à toutes vos attentes et nous vous garantirons des prestations des plus soignées. Nous sommes le partenaire idéal dans les moments difficiles. Faites-nous confiance.

Vivre la perte d’un proche est une expérience dure et douloureuse. Pourtant, ces moments-là requièrent beaucoup de planifications et de procédures à mettre en place. Nous savons qu’en ces temps difficiles, les services d’un professionnel respectueux sont indispensables. Au sein de la Résidence funéraire Labrèche, nous vous guidons dans vos choix et vous assistons dans vos préparatifs. Nous vous proposons les options les mieux adaptées à vos besoins et vous accompagnons tout au long des services funéraires. Grâce à notre expérience, notre approche humaine et notre professionnalisme, nous saurons vous satisfaire.

À votre service depuis plus de 50 ans.

Maurice Labrèche

Maurice Labrèche

Président, directeur de funérailles

Travaillant à la Résidence depuis son plus jeune âge, Maurice est l’un des piliers importants de l’entreprise. Durant plusieurs années, il conjugue sa passion pour le domaine funéraire avec son métier d’ambulancier. En 2009, il prend sa retraite du secteur médical, se consacrant ainsi entièrement à l’entreprise familiale. Un an plus tard, Maurice et sa soeur Martine se retrouvent propriétaires lorsque leur mère, Rosanne Labrèche leur en cède les droits.

Le dévouement et le perfectionnisme de Maurice font de lui un atout inestimable lors de la planification des événements. Sans oublier sa patience et sa générosité qui permettent à ses clients de traverser plus aisément cette période difficile, l’esprit libre et sans tracas.

Ariane Labrèche

Ariane Labrèche

Thanatologue, Conseillère aux familles, thanatopractrice

Fraîchement diplômée du Cégep Rosemont (2016), Ariane exerce son métier avec le plus grand professionnalisme. Elle connaît l’importance de la dernière image présentée du défunt, car c’est celle que les proches garderont en souvenir. C’est pourquoi elle accorde une grande valeur à l’aspect méticuleux et minutieux de son travail. À sa façon, elle apaise donc la douleur des familles dans leur deuil.

Ayant grandi dans l’entreprise familiale, et par le fait même, familière à cet environnement, Ariane a su développer une douceur et un calme qui charment ses clients. Par sa fougue et ses idées novatrices, elle garde l’entreprise à la fine pointe de la technologie. Lorsque le temps sera venu, celle-ci souhaite reprendre le flambeau afin de poursuivre le travail de sa famille.

Martine Labrèche

Martine Labrèche

Vice-Présidente, conseillère aux familles, elle s'occupe du volet ressources humaines, gestion des pré-arrangements

En 2010, Rosanne Labrèche remet l’entreprise familiale entre les mains de ses deux enfants. C’est donc aux côtés de son frère Maurice que Martine reprend les rênes de l’entreprise en tant que vice-présidente, poste qui, par son leadership et son sens aiguisé des affaires, lui convient à merveille.

Grâce à son écoute, ainsi qu’à sa personnalité accueillante et complaisante, Martine sait répondre efficacement aux besoins de ses clients. Son désir de créer un espace personnalisé au recueillement de chaque famille témoigne de son dévouement et de sa passion pour le domaine funéraire. Ses aptitudes et son amour pour le volet humain font d’elle une figure importante au sein de l’entreprise.

La Résidence Funéraire Labrèche est à votre service pour vous aider à surmonter en toute sérénité la perte d’un être cher.

Chronologie de l'entreprise

Mars 1963

Création de l’entreprise après l'achat de la maison funéraire Hildège Héroux de Rawdon par Jean Labrèche et son épouse Rosanne Aubin.

1975

Décès de Jean Labrèche. Rosanne Aubin et ses enfants, Martine et Maurice continuent à opérer le commerce.

2010

Rosanne cède les rênes du commerce aux enfants.

2016

Ouverture d'une succursale à Chertsey. Ariane Labrèche, fille de Maurice suit des cours en thanatologie au cégep Rosemont. Elle sera diplômée en 2016.

Besoin d’un service funéraire particulier ?

Que vous soyez à la recherche d’un conseiller, d’un salon, d’un résidence funéraire ou encore de conseils pour votre pré-arrangement funéraire, notre équipe saura vous accompagner et vous guider. Découvrez l’ensemble de nos prestations sans plus attendre.

Fermer
Résidence Funéraire Labrèche

Rappel gratuit et Immédiat

Pour être contacté immédiatement, veuillez saisir votre numéro de téléphone où vous pouvez être joint.